Colhendo os frutos

Embrapa-ASA

Plus de 140 personnes ont assisté à la Journée de terrain sur la mise en œuvre de la culture du café Conilon BRS Ouro Preto dans la commune de Silves (AM). L’événement a eu lieu le 09 au siège de l’Association Solidarité Amazon (ASA), des données détaillées sur la production de l’unité d’observation (OU) installé sur le site ainsi que des informations sur la gestion des variétés clonales BRS Ouro Preto. Le Field Day a été parrainé par Embrapa Western Amazon, Embrapa Rondônia et ASA, avec le soutien de l’Institut de développement agricole et forestier durable État d’Amazonas (Idam), Municipalité de Silves et secrétaire de la production rurale de Amazonas (Sepror).

La BRS Ouro Preto est un cultivar de café Conilon développé par Embrapa Rondônia, avec de bonnes caractéristiques agronomiques et agro-industriel pour l’Amazonie occidentale. Pour coordinateur Field Day et OU, chercheur Edson Barcelos, les données initiales du premier échantillon prélevé montrent que le café Conilon BRS Ouro Preto peut être une bonne alternative pour les producteurs de la région Silves et d’autres parties de l’Etat d’Amazonas. Selon le chercheur, l’attente était que cette première récolte génère environ 40 sacs de café par hectare, mais la productivité a atteint 60 sacs / ha. Le producteur d’ASA, Roque Pereira Lins, est également optimiste quant aux résultats. « Nous avons déjà essayé de déployer la culture du café, mais nous n’avons pas eu de bons résultats. Après avoir connu la BRS Ouro Preto à Rondônia, nous avons cherché ce partenariat pour évaluer la production ici et le résultat est très bon. Non seulement les producteurs de l’association, mais d’autres dans la région sont déjà intéressés à produire « , a déclaré le producteur.

https://www.acritica.com/opinions/embrapa-desenvolve-em-silves-estudo-sobre-a-producao-de-cafe-na-amazonia

 

 

 

  

 https:// www.facebook.com/IDAM.ater/videos/1379153055506274/

https://www.acritica.com/channels/interior/news/medidas-sao-adotadas-para-reforcar-a-segunda-colheita-de-cafe-do-amazonas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *