Le plus grand producteur de café en alerte

  • Fusam
  • 22/08/2021
  • Commentaires fermés sur Le plus grand producteur de café en alerte

Les récoltes de café récoltées au Brésil semblent être inférieures à l’évaluation signalée plus tôt cette année en raison des graves sécheresses affectant les plantations de café et en raison des problèmes de croissance des cultures, les gens sont préoccupés par la prochaine récolté.

Après avoir planté ces derniers jours dans les principales régions productrices de café Arabica (telles que Sul de Minas, Cerrado Mineiro et Mogiana).

C’est la troisième fois que Ganes se rend au Brésil pour inspecter les récoltes actuelles, qui, selon elle, ont été « dévastées » par la sécheresse et les températures élevées. Auparavant, il a travaillé pour le plus grand producteur et exportateur mondial en décembre et février.

Elle a déclaré qu’elle pensait que la récolte du pays serait de 5% à 10% inférieure à ce qu’elle considérait en février, notant qu’elle pensait que les fruits pourraient pousser et devenir plus gros.

« Cela me fait croire que la récolte de février sera plus petite que je ne le pensais », a déclaré l’Américain au téléphone, notant que le producteur avait informé qu’il fallait plus de grains de café pour faire un sac de café. Après avoir traversé des villes du Minas Gerais telles que Varginha, Três Pontas, Alfenas, Patrocínio et Monte Carmelo, elle a exprimé des doutes quant à savoir si la production de café Arabica brésilien pourrait atteindre 30 millions de sacs de 60 kg. 20 millions de sacs par rapport à la saison précédente, ce qui est « énorme ». La récolte brésilienne atteignant environ la moitié de la production projetée, le spécialiste a souligné que l’activité des entrepôts du Minas Gerais et de São Paulo semble faible. « Le café arrive, mais c’est trop lent, trop lent », a-t-il déclaré.

La sécheresse prolongée qui affecte 2021 est susceptible d’entraîner des difficultés jusqu’en 2022, car les caféiers ont développé des problèmes et de nombreuses personnes semblent préférer les feuilles à feuilles caduques aux fruits pour « essayer de survivre ». « C’est trop tôt, c’est acceptable… Ils peuvent choisir de laisser tomber des feuilles au lieu de fleurs… C’est un signe que les arbres sont en mode survie, ils ne porteront pas de fruits, ils « choisissent de survivre » », a-t-elle déclaré. Il a déclaré aux informations obtenues sur le terrain : « C’est très tôt, mais comme l’espace interne est réduit et les pieds sont sous pression, il est difficile de récupérer la récolte… » Le spécialiste précise que la récolte 2022 sera plus grande que cette année, qui est la période basse du cycle biennal du café Arabica, « mais ce ne sera pas une récolte abondante ».

« Il y a des gens qui prétendent que la récolte de 2022 sera supérieure à celle de 2020 (la dernière année du haut cycle), absolument pas », a-t-il souligné.

Concernant le gel de la semaine dernière, la spécialiste a indiqué avoir vu quelques zones brûlées par le froid, mais davantage dans les basses terres, où le phénomène est généralement plus intense.

Lire la suite : Carvalhaes a cité un nombre important de plantations de café touchées par le gel

Elle ne s’attend pas à ce que le gel cause de gros dégâts, et il y a environ 300 000 sacs.

Comme l’a informé le producteur à Reuters, Armando Mattiello, président de Sincal (Association brésilienne des producteurs de café) qui accompagnait le visiteur technique, estime que la zone la plus touchée par le gel est Alta Mogiana.