Moyenne historique sur la récolte 2021

  • Fusam
  • 22/08/2021
  • Commentaires fermés sur Moyenne historique sur la récolte 2021

La récolte de café au Brésil a atteint 48% du total projeté pour la saison 2021/22 jusqu’au 29 juin, une avance hebdomadaire de huit points de pourcentage, mais elle est toujours en retard par rapport à la moyenne historique sur cinq ans (51%) pour cette fois, il a souligné une enquête publiée jeudi par Safras & Mercado.

Le plus grand producteur et exportateur de café a déjà récolté 26,89 millions de sacs, pour une récolte estimée par le cabinet de conseil à 56,5 millions de sacs de 60 kilogrammes, selon le rapport du cabinet de conseil.
Selon Gil Barabach, consultant Safras & Mercado, les travaux s’accélèrent désormais et la récolte approche la moitié de la récolte.

« Le climat sec continue de favoriser le retrait du café de la plantation ainsi que sa transformation », a-t-il déclaré.

La récolte d’Arabica atteint 34% de la production, contre 39% à la même période l’an dernier et 42% de la moyenne historique de la période.

A conilon, les travaux atteignent déjà 68% de la récolte, en dessous des 70% de la même période l’an dernier et en dessous de la moyenne de 77% pour la période des cinq dernières années.

La production totale de Café de Brasil pour cette récolte 2021 a été estimée à 48,80 millions de sacs de 60 kg, dont 33,36 millions de café Arabica et 15,44 millions de café conilon. Cette estimation représente une baisse de 22,6% de la récolte 2021 par rapport à celle de 2020 qui était de 63,07 millions de sacs. Ainsi, on peut voir qu’en comparant la récolte 2021 à celle de 2020, la production d’arabica a connu une baisse de 31,5% et celle de conilon une augmentation de 7,9%.

Ainsi, comme la superficie totale de production de cette culture 2021, y compris les espèces arabica et conilon, est de 1,82 million d’hectares, la productivité moyenne nationale attendue sera de 25 sacs par hectare. Si cette productivité est comparée à la récolte 2020, qui était de 33,5 sacs par hectare dans une zone de production de 1,88 million d’hectares, il apparaît qu’il y a eu une baisse de la productivité moyenne nationale de 25,4%.

Ces chiffres révèlent que la productivité des cafés Arabica, estimée à 23 sacs par hectare, devrait avoir une réduction de 28,5%, par rapport à la récolte 2020. Et la productivité du café conilon, qui sera de 41, 1 sac par hectare, aura une augmentation de 5,9% par rapport à la récolte précédente. La réduction significative de la production et de la productivité des cafés Arabica est principalement attribuée au cycle biennal négatif, qui alterne une année de production plus élevée avec une année faible, en plus des conditions météorologiques défavorables dans diverses régions productrices.

Les chiffres et les données statistiques de Cafés do Brasil, un pays qui est le plus grand producteur du monde, qui sont analysés par l’Observatório do Café, permettant des études et des comparaisons des récoltes de café Arabica et Robusta, ont été tirés de la 2e enquête de la récolte de café 2021 – mai 2021, par la National Supply Company – Conab. Ce document est disponible dans son intégralité depuis avril 2013 au Café Observatoire du Pesquisa Café Consortium, un Réseau de Recherche Intégré coordonné par l’Embrapa Café.

De plus, pour contextualiser cette récolte de café brésilienne de 2021 dans le contexte de la production mondiale de café, en particulier en ce qui concerne le Vietnam et la Colombie, respectivement les deuxième et troisième plus grands pays producteurs de café, il convient de présenter les données du Résumé exécutif sur le café – avril 2020 , du Secrétariat de la Politique Agricole – SPA, du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Approvisionnement – Carte, qui est également disponible, en intégralité, à l’Observatoire du Café.

Ainsi, le Vietnam devrait produire, dans l’année caféière analysée, un volume physique équivalent à 29 millions de sacs de 60 kg, dont la récolte de café de l’espèce Robusta (conilon) est estimée à 28 millions de sacs et 1 million de sacs de café Arabica. En ce qui concerne spécifiquement la Colombie, qui est le troisième pays producteur de café au monde, avec 14,1 millions de sacs de café, exclusivement de café Arabica, un volume qui correspond à 13,82 % de la production totale d’Arabica et 8,03 % de la production totale, qui comprend Espèces Arabica et Robusta.

Observatoire du café – Développé par l’Embrapa Café dans le cadre de l’Agopensa de l’Embrapa, ses principaux objectifs sont de collecter, d’analyser et de diffuser systématiquement des données statistiques, des informations sur les tendances de production et de consommation, les opportunités et menaces du marché, et d’identifier les trajectoires possibles de l’innovation de processus, en en plus des résultats de la recherche menée par le Pesquisa Café Consortium et de ses implications pour la compétitivité et la durabilité de l’agro-industrie.

Silves en Amazonie n’est pas diffèrent la récolte de la nouvelle variété BRS outro preto est en train de surpassé les chercheurs de l’Embrapa, qui va atteindre les 100 sacs par ha2.

C’est le résultat de quelques années de recherches pour cette variété BRS outro preto de café conilon.

Visitez le site Web de l’Observatoire du café pour lire dans son intégralité la 2e enquête sur les cultures de café pour 2021 – mai 2021, disponible à l’adresse :

http://www.sapc.embrapa.br/arquivos/consorcio/levantamento/Conab_safra_2021_n2.pdf